Accueil » News & actu » League of Legends : une finale qui promet du spectacle !

League of Legends : une finale qui promet du spectacle !

L’Esport ne cesse de grandir d’année en année et si on doit citer un des jeux qui a aidé à ce progrès, c’est bien League of Legends. La finale des championnats du monde, plus communément appelés les Worlds, se déroulant ce samedi, revenons sur cette compétition qui, une fois de plus, déchaîne les foules. 

Chaque année, les Worlds se déroulent dans une région différente, cette année, c’est au tour de la Chine de s’y coller et Riot Games a décidé de ne pas faire les choses à moitié ! On pourrait s’imaginer de grandes salles accueillant quelque millier de personnes et pourtant… La finale aura lieu au Stade National de Pékin. Oui, oui, vous avez bien lu ! Ce fameux Nid d’Oiseau géant sera, le temps d’une journée, un lieu où les fanatiques de League of Legends se retrouveront. Mais… Pourquoi ça fonctionne aussi bien ?

Avant toute chose, parlons un peu du jeu en lui-même. LoL est un MOBA (Mutiplayer Online Battle Arena) où deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. Mêlant stratégie, combats acharnés et différentes phases de jeu, il offre au public le loisir de visionner un réel spectacle. En parlant de spectacle, des commentateurs sont là pour en ajouter et ils n’hésitent pas à hausser le ton quand une action magnifique se déroule. Au final, le jeu se regarde comme n’importe quel sport à condition d’en connaître les bases afin de comprendre ce qui se déroule à l’écran.

Au niveau compétitif, il faut reconnaître que l’Europe n’est pas la meilleure nation et laisse sa place de leader à la Corée-du-Sud. Encore cette année, la finale se jouera entre deux équipes Coréennes :

-D’un côté, nous avons les SKT T1. Triple champion du monde, ils sont les grands favoris de ce championnat. Mené par Faker, considéré comme le meilleur joueur du monde, ils n’ont jamais perdu une finale à laquelle ils ont participé.

-De l’autre, les Samsung Galaxy qui n’ont pas de titre. De plus, ils ont une revanche à prendre car exactement la même finale s’est déroulée l’année passée et ils n’ont pas su arrêter leurs adversaires.

Vous l’aurez donc compris, une certaine tension règne pour ce match, les spectateurs s’attendant à du beau jeu. La grande question est : Est-ce que les SKT T1 vont enfin perdre une finale ? Il faudra patienter jusqu’à ce samedi 4 novembre pour le savoir. N’oubliez pas de mettre vos réveils car tout cela commencera à 8h du matin, décalage horaire oblige ! Il vous suffira de vous rendre sur Twitch pour trouver un grand nombre de streams diffusant l’événement.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne finale et même si vous ne connaissez pas le milieu, laissez-vous tenter. La curiosité peut-être bonne de temps à autres !

Jonathan “Torwell” Bordui

 

Source : https://eu.lolesports.com/fr

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun update

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières news et updates de notre équipe de chroniqueurs. Nous vous offrons également la chance de gagner un bon d’achat de 50€ chez Media Markt si vous vous inscrivez aujourd’hui.

Vous êtes inscrit ! Youpeeee !

Share This
/* ]]> */