Accueil » News & actu » Harry Potter : Wizards Unite annoncé par Niantic !

Harry Potter : Wizards Unite annoncé par Niantic !

Et oui ! Vous avez bien lu ! Après Pokemon GO, Niantic a annoncé un nouveau jeu mobile en réalité augmentée. Ce qui n’était que de base des rumeurs devient maintenant bien réel ce qui ravira sans doute les fans de la Saga.

Cela fait quelques jours qu’on en parle et il n’aura fallu que peu de temps pour que Niantic sorte un site officiel pour confirmer l’arrivée de Harry Potter : Wizards Unite, un jeu qui risque de faire parler de lui. Fini d’attraper les Pokémons, les faire évoluer, parcourir le monde à la recherche de Pokéstop… Remplacez tout ça par des artefacts à trouver, des sorts à apprendre, des rencontres avec des créatures magiques et même des personnages de la saga ! Bien que tout cela soit promis à un grand succès, combien de temps celui-ci durera-t-il ?

En effet, ce genre d’annonces doit sans doute en rendre certains fous d’impatience, tout comme la sortie de Pokémon GO finalement, mais… Est-ce que ce jeu sera réellement différent, est-ce que le gameplay proposé sur celui-ci sera encore plus innovateur et nous permettra de ne pas nous embarquer dans une routine lassante comme le proposait le premier jeu de Niantic ? Peut-on réellement, à l’heure actuelle, avoir un jeu mobile en réalité augmentée proposant un réel plaisir de jeux, voire même de nous permettre de jouer un minimum de chez nous ?

Nous savons que nous allons apprendre des sorts, ce qui semble assez logique pour un jeu Harry Potter, mais, est-ce que cela ira plus loin ? Y aura-t-il un système de duel en direct où nous pourrons lancer des sortilèges sur d’autres joueurs ? Ce qui semble certain, c’est qu’une petite baguette magique adaptée pour jouer devrait faire son apparition. On pourrait penser que la bouger d’une certaine façon lancerait un certain type de sortilèges mais… Peut-être que c’est voir un peu trop loin. Les possibilités sont infinies et il y a tellement à imaginer !

Espérons que Niantic et Warner Bros nous en apprennent bien plus dans un futur proche pour calmer notre curiosité !

 

Jonathan “Torwell” Bordui

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun update

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières news et updates de notre équipe de chroniqueurs. Nous vous offrons également la chance de gagner un bon d’achat de 50€ chez Media Markt si vous vous inscrivez aujourd’hui.

Vous êtes inscrit ! Youpeeee !

Share This
/* ]]> */