Accueil » News & actu » Le Seigneur des Anneaux : le pari risqué d’Amazon

Le Seigneur des Anneaux : le pari risqué d’Amazon

Le seigneur des anneaux

Un seigneur, des anneaux

Aaah, le Seigneur des Anneaux, l’une des meilleures œuvres jamais conçues… Il est dangereux d’y toucher tellement la fanbase est énorme et pourtant, Amazon a confirmé prendre ce risque il y a peu en annonçant une série à venir.

En effet, bien que nous ne savons pas tellement si nous devons être heureux ou non de cette nouvelle, elle est bien présente. Je vous propose de revenir sur les différentes informations données et ainsi de pouvoir se faire un avis sur ce qui se prépare.

Avant toute chose, il n’est pas rien de vouloir créer une série de cette envergure. Le Seigneur des Anneaux, au niveau des droits, ça coûte une somme. Bon, on se dit sans doute que Amazon n’aura pas de soucis à ce niveau, mais nous parlons déjà de série la plus chère de l’histoire de la télévision tout de même ! Amazon a déboursé la somme de 250 millions de dollars rien que pour obtenir les droits de l’œuvre de J.R.R. Tolkien. Rajoutez à ça le reste des coûts et on arrive rapidement à un prix assez exorbitant (on parle du milliard de dollars) en sachant que cinq saisons sont apparemment prévues.

Le seigneur des anneaux, chaque lundi (ou mardi)

Mais vous me direz, les chiffres, on s’en fiche peut-être un peu, c’est vrai que ce qui nous intéresse vraiment c’est le contenu et pour ça, bonne nouvelle, on ne touche pas à cette histoire que l’on connaît tant. Il a été annoncé que le contexte de la série se déroulerait avant l’histoire se passant dans l’œuvre de base. Sachant que les récits de Tolkien couvre des milliers d’années d’histoire, c’est encore assez flou, on ne sait pas grand chose au niveau de cette trame choisie et il faudra se montrer patient pour en savoir un peu plus.

Gimli n'est pas content. Il veut l'anneau
Gimli n’est pas content

Et comment on prend tout ça en Terre du Milieu ?

Dès l’annonce, les avis étaient assez mitigés pour les fans et également pour certains acteurs. John Rhys-Davies, incarnant Gimli dans le Seigneur des Anneaux, use de propos cinglant pour émettre son opinion. Pour lui, cette série est créée juste pour servir de pompe à fric, sans ce soucier de la qualité de l’œuvre de base. Il se dit même que Tolkien doit se retourner dans sa tombe à l’heure qu’il est ! De son avis, il serait bien plus judicieux de regrouper les œuvres de Tolkien non refaites en films et autres séries. On peut clairement comprendre ce point de vue, la création d’une série de ce genre va clairement amener un grand public à la suivre. C’est un pari risqué mais qui peut tout de même se montrer gagnant si Amazon ne s’emmêle pas les pinceaux, mais l’acteur semble ne pas du tout y croire !

Au final, on ne sait pas vraiment quoi en penser. Il y a tellement a raconter qu’on ne peut pas deviner vers où se dirige Amazon pour cette série. Il ne reste plus qu’à se montrer patient pour avoir de plus amples informations !

Et pendant ce temps, sur Games Tribe

On vous montre des images de Days gone, on est tout content de vous montrer le premier numéro de Point G(eek) et des images de Skulls and bones.

Jonathan “Torwell” Bordui

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun update

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières news et updates de notre équipe de chroniqueurs. Nous vous offrons également la chance de gagner un bon d’achat de 50€ chez Media Markt si vous vous inscrivez aujourd’hui.

Vous êtes inscrit ! Youpeeee !

Share This
/* ]]> */