Accueil » News & actu » Test Call of Duty : Black Ops 4 – Vaut-il le détour ?

Test Call of Duty : Black Ops 4 – Vaut-il le détour ?

Fiche technique Call of Duty : Black Ops 4

Développeur : Treyarch, Beenox, Raven Software
Editeur :Activision
Date de sortie : 12 octobre 2018
Type : FPS
Solo, multijoueur

 

La sortie d’un nouveau Call of Duty est toujours un événement. Treyarch nous livre Call of Duty : Black Ops 4 et dédie cet épisode uniquement au multijoueur. Donc exit le mode histoire n’en déplaise à certains, focus sur le multi ! C’est un pari risqué de la part des développeurs surtout qu’un scénario donne de la profondeur en apportant des éléments supplémentaires concernant les personnages ou des événements. De nombreux joueurs vous diront que ce mode histoire était vite bouclé et que de toute manière un “Call Of” c’est d’abord du multi. Il est vrai que la rejouabilité était limitée à moins de vouloir débloquer tous les succès du jeu.

Le Qg des spécialistes vous permettra de vous familiariser avec les différentes armes et gadgets. Comptez 10 spécialistes présents dans ce BO4 aux capacités toutes différentes. On ne pourrait que trop vous conseiller de commencer par là, car c’est un véritable tuto scénarisé.

Côté multijoueur, Call of Duty : Black Ops 4 reste sur ses fondamentaux. Notons l’apparition de 2 nouveaux modes de jeu que sont Heist ( Hold-up) et Contrôle. 14 cartes sont disponibles pour le moment, Nuketown arrivera gratuitement au mois de novembre

Le mode Zombie est de retour lui aussi et vous fera combattre des hordes de zombies sur 3 cartes différentes, la Rome antique, Alcatraz et le célèbre Titanic. Toujours aussi fun à jouer et à la difficulté croissante qui vous fera rager plus d’une fois.

Enfin, parlons de ce fameux  Blackout. Treyarch a succombé aux chants des sirènes en développant son propre Battle Royale. Même s’il ne révolutionnera pas le genre on y trouve du plaisir à jouer. La carte fait une taille raisonnable et rassemble des lieux bien connus des joueurs des précédents Black Ops. Le level design est très bien pensé et permet de jouer avec plus de verticalité. De plus, il vous sera possible d’utiliser des véhicules pour vous déplacer. Certains pourraient le comparer trop facilement à PUBG, mis à part les zombies que le joueur pourra rencontrer sur son chemin. A l’heure actuelle le mode Blackout n’est pas exempt de tous défauts, mais parions qu’ils seront vite corrigés au fil des prochaines mises à jour.

 

>>>LISEZ LE TEST COMPLET SUR JEUXVIDEOBEL>>

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun update

Rejoignez notre liste pour recevoir les dernières news et updates de notre équipe de chroniqueurs. Nous vous offrons également la chance de gagner un bon d’achat de 50€ chez Media Markt si vous vous inscrivez aujourd’hui.

Vous êtes inscrit ! Youpeeee !

Share This